Comment le voyageur bénéficie-t-il de participer à des vacances «voyages responsables»?

Imaginez que vous veniez en Grèce et que vous passiez tout votre temps dans un hôtel tout compris. Bien que l’hôtel puisse disposer d’installations telles que des piscines, des terrains de jeux et un restaurant proposant des plats du monde entier, qu’auriez-vous enfin vu de la Grèce? Très probablement rien! Les personnes qui choisissent de voyager de manière responsable souhaitent acquérir une expérience authentique, unique et plus profonde.
Notre mission est de présenter le voyageur non seulement à la communauté et à la culture locales, mais également de le familiariser avec la beauté naturelle et préservée de l’environnement qui l’entoure. Ce faisant, nous espérons renforcer la compréhension et le respect de l’histoire, de la communauté et de l’importance écologique du Péloponnèse. Les voyageurs responsables apprécient davantage les expériences liées à la culture et aux traditions de la population locale que celles destinées aux touristes qui ont été créées pour elles ou modifiées par le tourisme de masse.

Pendant nos vacances vous allez:

Restez le plus souvent dans des endroits qui ont réussi à rester à l’écart du tourisme de masse et à découvrir l’authentique mode de vie grec.

Apprenez à connaître la culture et la communauté locales en contactant les habitants.

Découvrez les habitants et les traditions grecques en participant à des festivals ou à des célébrations (s’ils coïncident avec votre séjour ici), en apprenant à cuisiner des plats grecs ou en essayant d’apprendre des mots grecs!

Passez et découvrez des lieux que seul un tour-opérateur local connaît et peut vous proposer.

How does the traveller benefit participating in “responsible travel” holidays?

Just imagine coming to Greece and spending all your time in an all-inclusive hotel. Although the hotel might have facilities such as swimming pools, playgrounds and a restaurant with food from all around the world what would you have finally seen of Greece? Most possibly nothing! People who choose responsible travel wish to obtain an authentic, unique and deeper experience. 
Our mission is to introduce the traveller not only to the local community and culture, but also to expose the traveler to the unspoiled, natural beauty of the surrounding environment. In doing so, we hope to build a greater understanding and respect for the history, the community and ecological importance of the Peloponnese. Responsible travellers appreciate more experiences which are related to the local people’s culture and tradition, than those intended for the tourists which have either been created for them, or which have been altered by the mass tourism.

In our holidays you will:

  • Stay most often in places which have managed to stay away from mass-tourism where you will experience the authentic Greek way of living.
     
  • Get to know the local culture and community by getting in touch with the locals.
     
  • Experience the Greek habitants and traditions by participating in festivals or celebrations (if they coincide with your stay here), learning to cook some Greek food or trying to learn some Greek words!
     
  • Pass and see places that only a local tour operator knows and can get you.