QU’EST-CE QUI NOUS FAIT D’UNE ENTREPRISE TOURISTIQUE «VOYAGE RESPONSABLE»?

Qu’est-ce qui fait de nous une entreprise de tourisme «Responsible Travel»?
Le tourisme responsable n’est pas seulement un problème pour les voyageurs. Il nous appartient d’inclure dans notre politique tout ce qui fera une différence positive pour notre région. Nous ne voulons en aucun cas participer à la flexion de notre région sous l’autel du profit.

En choisissant nos vacances, vous choisissez des vacances responsables. Comme M. Panagiotopoulos, fondateur et président de notre société, est né et a grandi ici, l’une de ses plus grandes préoccupations est de faire en sorte que le tourisme n’affecte pas négativement notre région de manière écologique et socioculturelle, et que les habitants en tirent principalement profit. votre voyage.

Nous nous soucions de l’environnement
Nous évitons d’utiliser du papier, car nous avons le choix de le remplacer par du matériel électronique.

Nous recyclons toutes les quantités de papier que nous ne pouvons finalement pas nous éviter
Nous sommes des locaux et nous soutenons les locaux
Notre société, qui est l’organisateur et l’exploitant de ces forfaits vacances, est une entreprise locale, les propriétaires sont des habitants et vivent ici aussi.

Tous nos guides et employés sont des locaux. Nous ne recrutons que des employés locaux et nous développons et appliquons des programmes de formation pour eux.

Nous coopérons uniquement avec des collaborateurs externes (locaux, entreprises de rafting, bateaux à voile, etc.).
Nous offrons une expérience pure du Péloponnèse. Dans nos voyages, nous essayons toujours de vous présenter le véritable mode de vie grec:
Comme nous sommes des locaux, personne ne connaît mieux notre région que nous. Nous vous emmènerons dans les plus beaux endroits connus uniquement des habitants, ce qui nous différencie des grandes entreprises internationales de tourisme de masse.

Nous organisons des vacances dans de nombreuses destinations du Péloponnèse, en privilégiant celles qui sont pures et non le tourisme aliéné. Nous voulons offrir au voyageur la chance de découvrir la vraie Grèce.

Dans les forfaits vacances qui comprennent les repas ou les dîners, le menu comprend principalement des goûts et des produits locaux.

Si nous en avons l’occasion pendant votre séjour, nous vous ferons assister à des festivals ou à des célébrations locaux afin que vous puissiez vous rapprocher de notre culture.

Nous sommes opposés au tourisme de masse. Nous sommes spécialisés dans le tourisme en petit groupe afin que nous puissions d’une part contrôler et minimiser l’impact sur l’environnement et ensuite vous offrir une expérience des plus personnelles.
Nous prenons des initiatives sur l’environnement en développant des projets communautaires.
En ce moment, nous avons développé un programme de reforestation pour nos montagnes qui ont été touchées par de grands incendies à l’été de 2007. Nous, en tant qu’entreprise, offrons 1% du prix total de chaque forfait vacances à l’environnement pour compenser la émissions de carbone causées par ce voyage. Cet argent sera utilisé à la fin de la saison, en coopération avec l’office des forêts local, le club grec de trekking de Tripolis et le club d’écologiste de Tripolis, pour le reboisement. Vous pouvez voir notre programme en détail dans la section «notre programme de reboisement». Veuillez nous informer si vous souhaitez participer à notre projet de manière économique ou si vous êtes bénévole lors de la journée de reforestation, au cas où vous seriez ici.

What makes us a “Responsible Travel” tourism company?

Responsible tourism is not only a traveller’s issue. It is up to us to include in our policy all those things that will make a positive difference to our area. In no way we want to participate in our area’s bending in the altar of profit.

Choosing our holidays, you choose responsible holidays. As Mr Panagiotopoulos, founder and president of our company, was born and raised here, one of his biggest concerns is to secure that tourism will not affect negatively our area in ecological and socio-cultural way, and also that the locals will mostly benefit from your travel. 

We care about the environment

  • We avoid using paper, as nowadays we have the choice to replace it by e-material
     
  • We recycle any amounts of paper that we finally can’t avoid to us

We are locals and we support the locals

  • Our company which is the organizer and operator of these holiday packages is local-based, owners are locals and live here too
     
  • All our guides and employees are locals. We only recruit local employees and we develop and apply training programs for them.
     
  • We are only cooperating with local external cooperators (local accommodations, rafting company, sailing boats etc)

We offer a pure Peloponnesian experience. In our trips we are always trying to present to you the true Greek way of living:

  • As we are locals, nobody knows our area better than us. We will get you to the most beautiful places that are known only to locals and this differentiates us from the big international mass-tourism companies.
     
  • We organize holidays in many destinations in Peloponnese, giving priority to those that are pure and not tourism alienated. We want to offer to the traveller the chance to experience the true Greece.
     
  • In holiday packages that include meals or dinners the menu includes mostly local tastes and local products.
     
  • If we have the chance during your stay, we will get you to local festivals or celebrations so you can get closer to our culture.
     
  • We are opposed to mass-tourism. We are specialized in small group tourism so we can firstly control and minimize the environmental impact and secondly offer you a most personal experience.

We take initiatives about the environment developing community projects.

At this time, we have developed an reforestation program for our mountains that have been hit by great fires in the summer of 2007. We, as a company, offer 1% of the total price of each holiday package for the environment, for offsetting the carbon emissions caused by this trip. This money are going to be used in the end of the season, in cooperation with the local Forestry Office, the Greek Trekking Club of Tripolis and the Tripolis Ecologist Club, for the reforestation. You can see our program in details in the section “our reforestation program”. Please inform us if you are interested in participating in our project economically or volunteer in the reforestation day in case you will be here.